Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Une Camionnette en toutes circonstances, pour pouvoir poursuivre vos activités

Une Camionnette en toutes circonstances, pour pouvoir poursuivre vos activités

Le 15 avril 2021
Une Camionnette en toutes circonstances, pour pouvoir poursuivre vos activités

L’usage d’une camionnette est indispensable pour de nombreux professionnels, qu’ils soient artisans ou indépendants. Souvent, la camionnette est utile pour transporter tout le matériel dont a besoin le professionnel pour son activité. Si nous prenons l’exemple d’un électricien ou d’un plombier, ils auront bien du mal à transporter tout ce dont ils ont besoin dans une simple voiture.

Mais que faire en cas d’accident, de panne, ou bien lorsque la camionnette est au garage pour des réparations quelconques, si l’assurance ne vous fournit qu’une simple voiture ? Claver Insurance propose la solution pour tous les entrepreneurs dont l’usage d’une camionnette est obligatoire pour assurer leur fonction correctement.

Que se passe-t-il lorsque votre camionnette est immobilisée ?

Que ce soit à cause d’un accident de la route, d’une panne ou de tout autre soucis qui viennent immobiliser votre véhicule, ne pas pouvoir se servir de sa camionnette est un véritable inconvénient pour de nombreux artisans et indépendants.

Avoir un problème avec sa camionnette est systématiquement une contrainte à gérer et du temps perdu. Prendre rendez-vous à l’assurance, avec les experts, faire dépanner le véhicule… Toutes ses tâches qui étaient imprévues risquent de fortement ralentir votre activité professionnelle, sans compter le fait de devoir prévenir vos clients d’un éventuel retard sur leur chantier.

Pour couronner le tout, en plus de toute la paperasse administrative qu’il faudra faire en cas d’accident et qui vous prendra encore plus de temps pourtant si précieux, vous allez devoir prévenir votre assurance qu’il vous faut un véhicule de prêt. Bien souvent, ce véhicule est simplement une voiture citadine qui ne sera pas adaptée à vos besoins. C’est donc un élément de plus qui viendra s’ajouter à tous ceux déjà présents et qui occasionnent de nombreux ralentissements.

Les véhicules de prêt, appelés également “véhicules de courtoisie”, les plus fréquemment proposés sont des petites berlines compactes tels que les renault clio, les toyota yaris, les volkswagen golf ou encore les peugeot 206. Ces véhicules, bien que très utiles pour les particuliers qui ont besoin d’une voiture pour se rendre sur leur lieu de travail ou faire leur courses par exemple, sont beaucoup trop petits pour répondre aux besoins d’un indépendant qui utilise sa camionnette quotidiennement.

Quelles sont les solutions pour pouvoir continuer à travailler correctement ?

La principale solution pour laquelle optent les indépendants qui ont absolument besoin d’une camionnette pour continuer à travailler, c’est la location. Si vous avez déjà été confronté au problème, vous devez savoir que le prix moyen d’un véhicule utilitaire en location est de 60€ par jour. Cette dépense qui n’était pas prévue dans votre budget peut monter assez vite si votre camionnette reste au garage trop longtemps. Si votre véhicule est immobilisé pendant 10 jours, la note peut s’élever à 600€ !

Afin de pouvoir continuer à travailler dans des conditions optimales, Claver Insurance propose une prestation appelée “service gratuit première assistance” qui comporte le prêt d’un véhicule utilitaire de type camionnette en cas d’immobilisation. Vous pouvez donc bénéficier d’un véhicule de courtoisie de la même catégorie que le votre pendant 15 jours maximum, ce qui laisse largement le temps de faire réparer votre véhicule.

Les camionnettes qui sont prêtées pour les conducteurs dont le véhicule a subi un accident, une panne, un vol, une tentative de vol ou encore un incendie, sont équipées d’un GPS afin de vous garantir une totale autonomie lors de vos trajets professionnels. Vous pouvez désigner jusqu’à deux conducteurs pour ce véhicule de prêt, ce qui est pratique lorsqu’on travaille à plusieurs. Vous pouvez faire jusqu’à 500 km par jour avec votre camionnette de prêt, ce qui vous laisse une amplitude assez confortable pour effectuer les trajets nécessaires à votre activité professionnelle.

L’assurance “service gratuit première assistance” ainsi que l’assistance camionnette vous assure un prêt de véhicule où que vous soyez en Belgique et jusqu’à 30 km au-delà des frontières.

Comment souscrire à l’assurance camionnette ?

Si vous souhaitez bénéficier de notre service, vous pouvez prendre rendez-vous avec un de nos conseillers en cliquant ici. Nous vous recevrons ensuite à notre agence de Schaerbeek pour des explications plus détaillées.