On estime  que plus de 100.000 personnes roulent sans assurance auto en Belgique. C’est votre cas ?  Ne prenez plus de risque inutile !  Vous ne trouvez pas d’assurance auto car vous êtes trop jeune ? Vous avez un permis provisoire ? Les primes à payer sont beaucoup trop élevées ? Les compagnies refusent de vous assurer ?

Claver Insurance a une très bonne nouvelle à vous communiquer ! Avez-vous déjà entendu parler du Bureau de Tarification automobile ?

Le Bureau de Tarification automobile

Depuis 2003, le gouvernement belge a créé un bureau de tarification automobile pour vous venir en aide en cas de non assurance.  Leur objectif : permettre aux exclus de l’assurance RC automobile de trouver à un prix ‘raisonnable’ une assurance responsabilité civile auto sur le marché belge.

Le Bureau de Tarification a pour mission de fixer la prime et les conditions d’assurances des conducteurs qui ne trouvent pas ou plus d’assurance R.C. automobile sur le marché ou n’en trouvent qu’à des prix très élevés. Il confie la gestion de ces risques à une entreprise d’assurance désignée.
Le résultat de cette gestion est intégré dans les comptes du Fonds Commun de Garantie Belge. Cela signifie que tous les assureurs du marché contribuent au fonctionnement du Bureau de tarification.

Qui peut faire appel au bureau de tarification ?

Le bureau de tarification ne vous aide que pour l’assurance RC Auto et à certaines conditions :

  • si, après analyse de votre dossier, il s’avère que le montant de votre prime est 5 fois plus cher que la prime la plus basse pour un meilleur conducteur/véhicule.
  • si 3 compagnies au moins ont refusé de vous octroyer une assurance RC auto
  • Si vous avez au minimum 3 propositions d’assurances trop élevées

Claver Insurance peut vous aider auprès du bureau de tarification pour que cette dernière vous fasse une proposition d’assurance auto.

En direct ou via Claver Insurance ?

Les conducteurs peuvent bien sûr s’adresser directement au Bureau de Tarification. Il suffit de compléter un formulaire d’une vingtaine de questions et de le renvoyer par courrier, fax ou email au Bureau de Tarification.

Contact tél (de 9h à 12h): 02/287.18.11 -fax: 02/287.18.00
Internet: www.bt-tb.be
email : bt-tb@fcga-gmwf.be

Cependant, passer par Claver Insurance comporte des avantages certains :

  •  les demandes faites via Claver Insurance seront toujours traitées en priorité.
  • le BT ne vous assure qu’en RC Auto tandis que nous pouvons vous conseiller et vous aider à souscrire à d’autres garanties telles que la « défense en justice » ou une couverture « dégâts matériels ».

Etes-vous obligé d’accepter l’offre du BT ?

Non bien sûr. Vous n’êtes pas obligé d’accepter la décision du Bureau de tarification.
Et si ensemble nous estimons qu’un autre assureur du marché peut vous offrir une prime inférieure alors nous vous dirigerons vers cet assureur.

Offre à durée limitée

Attention !! La proposition du BT n’est valable qu’1 mois. Passé ce délai, le consommateur ne pourra s’adresser au Bureau de tarification que dans 8 mois.

  • L’acceptation de la proposition du Bureau de tarification ne se fait que moyennant le paiement de la prime proposée.
  • Votre couverture automobile se fera via l’une de ces trois entreprises belges Axa Belgium, Ethias ou AG INSURANCE.
  • La compagnie désignée gérera vos sinistres éventuels comme tout assureur du marché et vous fournira aussi une carte verte.

Intéressé ? Contactez-nous pour plus amples informations.

Pas d’assurance auto ? Trop jeune, trop cher, trop compliqué ? Plus maintenant !
Recevez des offres et conseils exclusifs dans votre boite mail. 
Je m'inscris.
close-image
%d blogueurs aiment cette page :