S’ils évoquent souvent des drames, les courriers envoyés aux compagnies et aux courtiers recèlent parfois des perles qui valent leur pesant d’or. En voici une petite compilation non exhaustive. Juste pour rire en prévision des fêtes.

 

Lignes trop courtes
« Vous m’envoyez des formulaires avec des lignes trop courtes pour écrire ce que je veux. Que diriez-vous si je payais ma cotisation d’assurance sur des chèques trop petits pour écrire la somme entière ? »

Rien vu
« Avant d’aborder le carrefour, j’avais pris soin de regarder à ma droite (rien) et à ma gauche (toujours rien). C’est alors que j’ai quelque peu bousculé le piéton qui traversait devant moi. On ne peut quand même pas regarder partout à la fois ! »

Un toit fuyant
« J’ai mon toit qui fuit quand il pleut. J’ai fait venir à plusieurs reprises l’expert de l’assurance pour constater les dégâts. Mais quand l’expert est là, il ne pleut pas et le toit ne fuit pas, et quand il pleut, le toit fuit et l’expert n’est pas là. Que faire ? »

Fils à papa
« Pourriez-vous m’indiquer s’il existe des assurances spéciales pour les Belges qui séjournent à l’étranger ? J’ai l’intention de faire cet été un séjour linguistique en Angleterre en tant que fils au père. »

Débordements
« Ayant été déclaré catastrophe naturelle, je pense que vous ne tarderez pas à me dédommager pour les débordements de toutes sortes dont j’ai été victime. »

Dans le mur
« Ayant perdu le contrôle de mon véhicule en raison du verglas, celui-ci alla mourir très doucement dans le mur du cimetière. »

Y’a pas le feu
« Que voulez-vous que j’y fasse ? Il m’a brûlé la politesse en brûlant le feu rouge. Il n’y avait pourtant pas le feu, que diable ! »

Contresens
« Je suis entré en collision avec un camion arrêté qui venait en sens inverse. »

Antivol
« Pourriez-vous me dire si mon assurance vol garantit le vol des antivols ? »

Conséquences
« Puisque vous me demandez quelles sont les conséquences de l’accident, je vous dirais que, depuis, mon mari est mort. »

Constat
« Je vous adresse comme convenu mon constat amiable. Pour être sûr de ne rien oublier, j’ai fait des croix dans toutes les cases. »

Excès de vitesse
« Je roulais tout doucement, le pied sur le frein, quand une vieille dame a brusquement traversé devant ma voiture en courant à vitesse excessive. »

Dans le brouillard
« Il faut dire à ma décharge que le poteau que j’ai buté était caché par l’invisibilité du brouillard. »

Fonctionnaire
« Ne pouvant plus travailler à la suite de mon accident, j’ai dû vendre mon commerce et devenir fonctionnaire. »

Au dodo
« Je conduisais ma voiture depuis 40 ans lorsque je me suis endormi au volant. »

Direction
« Le piéton ne savait pas quelle direction prendre, alors je l’ai écrasé. »

En prime
« Je ne vois pas pourquoi vous refusez de prendre mon accident en charge parce que je n’ai pas payé ma prime. L’année dernière je l’avais payée et je n’ai pas eu d’accident. »

Distraction
« J’avoue que je n’aurais pas dû faire demi-tour sur l’autoroute avec ma caravane. Mais j’avais oublié ma femme à la station-service. »

Décès anticipé
« Je m’interroge au sujet de mon assurance vie : ai-je intérêt à décéder tout de suite ou dois-je attendre l’âge de la retraite ? »

Dentier
« En réponse à votre enquête dentaire concernant mon appareil, les dents de mon devant vont très bien mais celles de mon derrière me font mal. »

Répondeur
« J’ai pris contact avec votre répondeur et celui-ci m’a aimablement conseillé de vous écrire. »

Plus d’infos sur l’assurance incendie ? Contactez-nous.

Nous vous souhaitons une joyeuse année 2018 !

Les meilleures perles de l’année 2018

Laisser un commentaire

Recevez des offres et conseils exclusifs dans votre boite mail. 
Je m'inscris.
close-image
%d blogueurs aiment cette page :