A chaque édition son lot d’attentes, de surprises, d’invités et d’événements ! Pour sa 97e édition, le Salon de l’Auto de Bruxelles a mis les petits plats dans les grands !
L’enthousiasme général, lancé par l’inauguration du Prince Laurent et nourri par les premiers échos de la Presse lors de leur traditionnelle journée d’ouverture 24H avant le public, est porté plus haut encore par les promesses de la Fédération Belge de l’Automobile et du Cycle (la FEBIAC).
“Cette édition 2019 du Salon de l’Automobile de Bruxelles promet d’être un Grand Cru

Un salon de l’auto de plus en plus attendu

L’évènement est chaque année davantage plébiscité, à la fois par les visiteurs, mais également par les constructeurs auto. La date s’ancre inexorablement dans le calendrier et les chiffres attestent de sa popularité grandissante.
En effet, en 2017, pas moins de 437 000 visiteurs ont arpenté les allées du Heysel. Aux yeux de Joost Kaesemans, porte-parole de la Febiac, la différence entre ce qu’on appelait encore le “petit” Salon de l’Auto et le “Grand” est en train de s’estomper.
Un autre élément de comparaison entre le Mondial de l’Auto (Paris / Francfort) et le Salon de l’Auto de Bruxelles réside dans le fait que de nombreux grands constructeurs mondiaux ont décidé de ne pas se rendre à Paris lors du Millésime 2018. Pas moins de 13 des principaux fabricants mondiaux, parmi lesquels Volkswagen, Ford, Volvo, etc… ont boudé la dernière édition Parisienne.
A la question des motivations de ces constructeurs de ne pas exposer au Mondial de L’Auto ? Le prix notamment, et le fait qu’il s’agisse d’un salon d’exposition, au contraire de Bruxelles, où les ventes peuvent être conclues.

Quel est le programme ?

Au total, ce sont 110 000 mètres carrés qui sont consacrés à l’automobile et au petit utilitaire, au travers de 7 palais. Rien que ça ! Résolument moderne, le Salon propose également un espace dédié aux nouveaux usages, dont les engins de nouvelle mobilité et de mobilité partagée.
Enfin, pour la première fois, le très prestigieux palais Dream Cars, qui couvre le Salon sur l’ensemble de sa semaine d’ouverture. Doté d’un accès payant, celui-ci expose des véhicules d’exception.

Dream Cars - 40 voitures de rêve dans un écrin unique

Crédit Photo : @dreamcarsbe sur Instagram

 

Visitez le Salon de L’Auto de Bruxelles grâce à Claver Insurance !

Invitation Salon de L'Auto Bruxelles 2019
Claver Insurance invite ses clients fidèles au salon de l’Auto de Bruxelles 2019 !

Pour remercier la fidélité de nos clients, Claver Insurance offre 10 entrées à ceux qui disposent de minimum 2 contrats d’assurance auprès de notre agence !
Pour en savoir plus, contactez-nous ! 
info@claver-insurance.be
ou
02/265.72.66

La 97e édition du Salon de l’Auto à Bruxelles avec Claver Insurance

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :