Être son propre patron est un rêve qui vit en beaucoup de travailleurs salariés. Depuis quelques années et l’explosion de l’économie numérique, franchir le pas n’a jamais été aussi simple. Ainsi, devenir Chauffeur Uber est devenu l’un des moyens les plus populaires de prendre en main son indépendance, en bénéficiant d’un cadre solide et de la notoriété d’une des plus grandes start-up mondiale.

Uber est bien plus qu’une société, il s’agit d’un concept à part entière. Pour preuve, le terme est rentré dans les discussions : “Uberiser le marché”, “Prendre un Uber”, etc…

Conditions pour devenir chauffeur Uber
Devenir Chauffeur Uber : panorama des conditions à remplir

Comment devenir Chauffeur UBER ?

Afin de devenir chauffeur Uber, il y a quelques conditions à remplir. Claver Insurance vous dresse un panorama de celles-ci.

  • Disposer d’un véhicule récent et en bon état
  • Souscrire une assurance pour le transport rémunéré de personnes. Assurance disponible chez Claver Insurance dès 126,23 € par an ! sans cette assurance, la licence LVC ne pourra vous être attribuée.
  • Disposer d’un permis de conduire de plus de trois ans
  • Présenter un extrait de casier judiciaire
  • Présenter un certificat d’enregistrement à la TVA
  • Disposer de la licence LVC
Parmi les conditions, disposer d’un véhicule récent et en parfait état

Comment être certain d’obtenir la LVC ?

La licence LVC, Location de Voiture avec Chauffeur, est l’une des conditions obligatoires à remplir pour devenir chauffeur Uber.

 

Obtention d’un numéro de TVA

Uber a dû faire face à la réglementation de son concept, et il est désormais obligatoire, en Belgique, d’être professionnel afin de véhiculer de manière rémunérée, des passagers.

Il est possible d’être indépendant ou de disposer d’une société, Uber ne demande pas de statut particulier. Simplement, il est obligatoire d’obtenir un numéro de TVA.

 

Disposer d’un véhicule répondant aux conditions d’Uber

Les conditions auxquelles doit répondre votre véhicule sont nombreuses et clairement délimitées par la société :

  • Le véhicule ne doit pas avoir plus de 7 ans (Pour 2018, la première immatriculation étant de 2011, donc.)
  • Conçu en 4/5 portes
  • Être en parfaite condition, sans bosses ou rayures majeures.
  • Le véhicule doit être immatriculé à votre nom ou celui de votre société.
  • Contrôle Technique à jour

A noter que les véhicules en leasing sont parfaitement autorisés par Uber. Le contrat de location doit être à votre nom ou celui de votre société.

A savoir également, il vous faudra fournir trois photos de votre véhicule : une avant, une de côté, et une arrière.

 

Assurer son véhicule pour le transport rémunéré de personnes

Devenir Chauffeur Uber, c’est également prendre la responsabilité des passagers que vous prendrez en charge dans votre véhicule. Il n’est pas question de prendre le moindre risque. Chez Claver Insurance, nous sommes partenaires de vos projets. C’est la raison pour laquelle nous proposons une Assurance pour le Transport Rémunéré à un tarif étudié pour vous permettre de vivre de votre activité.

Démarrant à 10,51 € par mois, notre Assurance pour le Transport Rémunéré de Personnes vous permet d’être éligible à la Licence LVC et ainsi de devenir chauffeur Uber.

 

Vous souhaitez franchir le pas ? Vous avez plus de questions ? N’attendez plus pour nous écrire, nous mettons un point d’honneur à vous accompagner sur chacun de vos projets professionnels.

Devenir Chauffeur UBER : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Laisser un commentaire

Recevez des offres et conseils exclusifs dans votre boite mail. 
Je m'inscris.
close-image
%d blogueurs aiment cette page :