La perte d’un proche est toujours un moment chargé d’émotions.  Prévoir et prendre en charge les frais de ses propres obsèques est de plus en plus courant. Un dernier geste fort apprécié par vos proches, à qui vous évitez bien des tracas financiers.

Qu’est-ce qu’une assurance obsèques ?

L’assurance obsèques couvre les frais liés à un enterrement ou à une crémation, ainsi que les frais liés au rapatriement du défunt dans son pays d’origine, évitant ainsi des soucis financiers à la famille.

Le Plan de Prévoyance obsèques de notre partenaire DELA inclut d’office une assistance pour régler les formalités pratiques et administratives après les funérailles.

Votre famille peut ainsi se consacrer à ce qui compte vraiment : faire son deuil dans la sérénité.

 

Principaux avantages du Plan Prévoyance obsèques Dela

Les Belges sont de plus en plus nombreux à organiser leurs funérailles à l’avance. C’est un grand réconfort pour les proches qui ont ainsi des réponses à la plupart de leurs questions. Et c’est la garantie, pour vous, que tout se déroulera selon vos souhaits. Mais il y a encore bien d’autres avantages :

  • Vous déterminez vous-même le montant assuré
    Entre 1.500 et 10.000 euros. Ce capital-décès est fixe pendant toute la durée de la Police.
  • Vous choisissez librement l’entrepreneur de pompes funèbres et les modalités des funérailles.
  • Vous réglez les coûts à l’avance  
    Les frais de vos funérailles seront payés à hauteur du capital assuré, et cela dès le premier paiement de la prime.  Une petite prime payée chaque mois et vos proches n’auront plus aucun souci à se faire.
  • Le capital assuré évolue chaque année.
    Grâce à l’indexation, le montant assuré s’adapte à l’évolution du prix de la vie.
  • Vos enfants jusqu’à 18 ans sont compris dans votre assurance.
  • Vos proches bénéficient d’une assistance pour les formalités
    Les conseillers Dela se chargent d’un ensemble de tâches telles que la résiliation des abonnements aux services publics. Ils préviennent les institutions financières, les compagnies d’assurance et autres organismes. Ils expliquent en outre à vos proches les différents aspects relatifs à la déclaration de succession.
  • Vous pouvez partager votre assurance obsèques avec votre partenaire
    Dans ce cas, vous pouvez opter pour une « clause de prévoyance » (10% de surprime) qui vous permet de ne plus payer après le décès de votre partenaire.

Comment se calcule la prime ?

En tant qu’expert indépendant, Claver Insurance vous aide à choisir le Plan de Prévoyance obsèques qui correspond le mieux à vos souhaits et à votre budget. L’assistance aux proches est toujours comprise dans le plan de base. Ce service offre à votre famille un accompagnement professionnel pour toutes les formalités pratiques et administratives après un décès.

La montant de la prime dépend de plusieurs critères : il se calcule en fonction de votre âge,  du capital souhaité en cas de décès, du terme du paiement de la prime et peut dépendre d’une approbation médicale.

Au contrat de base, vous pouvez adjoindre une couverture pour le conjoint survivant (avec clause de prévoyance et surprime de 10%).   Le conjoint survivant est dispensé de payer des primes en cas de décès d’un des 2 assurés.

Calculez votre prime sans engagement !

Combien coûtent des obsèques ?

Des obsèques coûtent entre 3.000 et 5.000 euros en moyenne, hors cérémonie, pierre tombale ou concession (dont les prix varient en fonction des souhaits du défunt ou des proches).

DELA vous aide à évaluer  ce coût et vous donne une indication de prix pour les différents aspects de vos funérailles.  Attention : ces prix sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier considérablement selon la région et l’entrepreneur de pompes funèbres. Pour une offre sur mesure et détaillée, nous vous conseillons de vous adresser à un centre funéraire près de chez vous.

Sur cette base, vous calculerez ensuite le montant de la prime à payer.

Consignez vos dernières volontés, sans engagement

Vous aimeriez une cérémonie qui vous ressemble vraiment ? Vous pouvez la planifier sans engagement en consignant vos souhaits funéraires. Et vous pouvez même les officialiser dans une déclaration de dernières volontés auprès de votre administration communale.

Via l’outil DELA, vous pouvez consigner gratuitement, simplement et sans engagement vos dernières volontés dans un espace en ligne prévu à cet effet. De cette manière, vos proches n’auront pas à prendre des décisions difficiles pour l’organisation de vos funérailles.

Aujourd’hui, chaque cérémonie d’adieu est un événement sur mesure unique : un service personnalisé qui se base sur les souhaits du défunt, de la famille et des amis. Les possibilités sont infinies.

Consignez gratuitement vos dernières volontés.

DELA Natura- en levensverzekeringen N.V. – succursale belge (n° d’entreprise 0665.931.229), sise à Noorderplaats 5 boîte 2, 2000 Anvers, succursale de DELA Natura- en levensverzekeringen N.V., société de droit néerlandais (n° KvK 17078393), sise à Oude Stadsgracht 1, 5611DD Eindhoven, Pays-Bas, agréée pour la Branche 21 assurances vie sous le n° de code 2864 ; producteur du Plan de Prévoyance obsèques de DELA, assurance vie Branche 21 soumise au droit BE, couvre vos frais d’obsèques à vie à concurrence du montant pour lequel vous êtes assuré. Offre et calcul de prime : www.dela.be et/ou votre courtier. Plaintes : contact@dela.be ou à l’Ombudsman des Assurances (square de
Meeûs 35, 1000 Bruxelles). Ce document/dépliant/livret ne donne lieu à aucun droit. Seules les Conditions Générales et Particulières sont obligatoires.
Recevez des offres et conseils exclusifs dans votre boite mail. 
Je m'inscris.
close-image